La France célèbre cette semaine son union avec la gastronomie. Les passionnés de cuisine, amateurs de bons produits, grands chefs, professionnels de la santé, producteurs et agriculteurs viennent à notre rencontre partout en France lors d’un réel moment de partage culturel.

Programme complet sur www.legout.com (Allez jeter un coût d’œil, c’est partout en France)

Que se passe t-il cette semaine ?

  • Les leçons de goût en live : des chefs s’invitent en classe auprès des plus petits. On peut observer un réel sens de la pédagogie au travers de divers ateliers « C’est quoi un bon petit déj' » « Eveil des 4 sens »;
  • Les activités du goût : ateliers gourmands et exotiques, parcours du goût, show culinaire, animation dégustation, ou encore journées portes ouvertes;
  • Chefs de demain : rencontre entre étudiants et professionnels de la cuisine (masterclass et ateliers);
  • Le label des enfants : dégustation et attribution du titre par un jury de 8 à 12 parce que la vérité sort de la bouche des enfants !

Mais aussi…

Balade du goût ! Plus de 100 fermes, agriculteurs et éleveurs nous ouvrent leurs portes (visites, dégustations, échanges autour de l’agriculture)… un menu riche en découvertes.

…Et parce qu’on est malin on vous propose quelques bons plans

Menu inédit toute la semaine chez Fabrice Moya, 97 route de Vienne, Lyon (VIIIe). Pour 40 euros (20 euros pour les étudiants) un repas complet avec un apéritif et verre de vin.

Vendredi 19 octobre: rencontre des aspirants chefs cuisiniers au Lycée René Auffray de Clichy (23 rue Fernand Pelloutier, 92110 Clichy)

Samedi 20 octobre: Wine factory au Chacha Club, (47 rue Berger, Paris, Ier), de 15h30 à 20h30. Pour 20 euros un débat autour de la connaissance du vin pour une consommation responsable, dégustation à l’appui.

Nos 4 sens sont mis à contribution cette semaine et c’est avec plaisir qu’on découvre et redécouvre des saveurs, des savoirs-faire, et l’authenticité des produits.

Semaine du goût… et pourquoi pas toute l’année ?